Hervé Rubiella


Co-founder / Chairman


Hervé a commencé sa carrière en 1992 à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), au sein du département de l'information financière et des opérations.

En 1994, il rejoint HSBC où il occupe plusieurs postes, d'abord au sein des équipes de trading, puis en tant que Risk Manager et enfin en tant que responsable de la salle des marchés à Milan.

En 2000, il rejoint Natexis Banques Populaires en tant que responsable des marchés de capitaux en Italie jusqu'en 2003, date à laquelle il est nommé responsable mondial des ventes au sein de Fixed Income, Commodities & Treasury.

En 2013, il est nommé responsable mondial de la gestion de portefeuille chez Natixis et devient membre du conseil d'administration de l'IACPM (International Association of Credit Portfolio Managers).

En 2016, il devient responsable mondial de la couverture des institutions financières et du secteur public chez Natixis Wholesale Banking.

Depuis 2021, il est cofondateur de la Fintech française Fx Care et professeur invité à l'ESCP et à Paris IX-Dauphine.

Hervé est titulaire d'un DEA en finance de l'Université Paris IX Dauphine et d'un Executive Master in International Wealth Management de l'ESCP Europe.


Nicolas Bernachez

Co-founder / CEO


Nicolas a plus de deux décennies d'expérience sur les marchés des changes.

Il a débuté sa carrière en 1999 au sein du Groupe HSBC, dans la division Global Market.

En 2003, il a rejoint Natixis, où il a occupé plusieurs postes dans la salle des marchés en tant que spécialiste des produits dérivés. En 2007, il a été nommé responsable des ventes Fx & Gold au sein de FIG Europe, pour développer la franchise des clients investisseurs FX (gestionnaires d'actifs, banquiers centraux, fonds d'investissement privés).

Depuis 2015, il a concentré son expertise multidimensionnelle en matière de Fx et a lancé la pratique Fx European Insurance au sein de la Global Market Division afin de renforcer le conseil et les capacités en matière de Fx pour les investisseurs financiers haut de gamme à travers les zones géographiques en 2018.

Depuis 2020, il est conseiller principal en matière de change pour Systematic Edge Investment & Currency Management Solutions, basé à Hong Kong.

En 2021, il cofonde la fintech française Fx Care et il est professeur invité à l'ESCP.

Nicolas est titulaire d'un master en banque internationale, finance et négoce de matières premières de l'Université Bordeaux Montesquieu.


Noa Fleury

Tech & IT development


Noa, diplômée de CYTech (anciennement EISTI), a consolidé ses compétences en mathématiques et informatique et finance au cours de son parcours académique.

Après un stage de première année axée sur le développement de l'interface du tableau de bord d'une voiture autonome chez Valeo, elle a consacré sa deuxième année à une spécialisation approfondie en mathématiques et informatique.

Son intérêt pour l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning l'a conduite à suivre des cours dédiés lors d'un semestre d'échange à CSUN (California State University Northridge).

À son retour en France, elle a décidé de se concentrer sur l'option IA pour sa dernière année à CYTech.

Noa a choisi de débuter sa carrière chez Fx Care, où elle a contribué à la conception et à l'implémentation de la plateforme THE Fx LAB au cours de son stage de fin d'études.

Forte de cette expérience, elle a décidé de continuer son parcours professionnel au sein de l'entreprise en tant que salariée.

Frédéric Dalibard

Technical Advisor / Acting as CTO

Global Head of Blockchain, Groupe BPCE 


Frédéric Dalibard fait partie de l’Advisory Board de Fx Care. En sa qualité de Technical Advisor, il fait office de CTO pour Fx Care.

Frédéric est actuellement Global Head of Blockchain pour le Groupe BPCE. Depuis 2015, Frédéric a occupé différentes fonctions liées à l’innovation et à la Blockchain, d’abord au sein de la ligne de métier Corporate & Investment Banking de Natixis puis de manière transverse à Natixis.

Il a pris son poste actuel au sein de la maison mère du Groupe BPCE en mars 2022.

Frédéric représente Natixis au sein du conseil d’administration de la startup R3 depuis 2017, conseil d’administration qu’il a présidé de 2018 à 2020.

Il a également représenté Natixis au sein du conseil d’administration de la startup Komgo entre 2018 et 2022.

Il occupe et a occupé divers mandats d’advisory et de conseiller stratégique pour des startups.

Il a débuté sa carrière en 1998 en tant que consultant chez Arthur Andersen Management à Paris. Il est ensuite devenu auditeur interne chez Dexia Crédit Local avant de rejoindre CDC IXIS (aujourd’hui Natixis) en 2002 comme auditeur interne au sein de l'inspection générale.

Il a ensuite occupé différentes fonctions chez Natixis notamment au sein du front office et dans le domaine de l’analyse quantitative, d’abord à New York de 2004 à 2009 puis à Paris, au sein de l'activité de crédits structurés et celle des financements.

Frédéric est diplômé de l'École Supérieure d’Électricité (Supélec - aujourd'hui CentraleSupélec) et titulaire d'un diplôme d’ingénieur en génie électrique.

Share by: